Porsche Carrera Cup Benelux 2024

L'emblématique série "one make" est de retour au Benelux pour une nouvelle saison haletante. Avec deux 911 GT3 Cup aux couleurs D'Ieteren Luxury Performance sur la grille !

Porsche Carrera Cup Benelux 2024

Après plus de 50 ans, l'emblématique Porsche 911 reste la voiture de course GT la plus réussie et la plus construite au monde. Et la nouvelle Porsche 911 GT3 Cup (992) n'est autre que l'arme ultime pour faire grimper l'adrénaline sur circuit. Notamment via la Porsche Carrera Cup Benelux 2024 !

Image

En 2013, la série Benelux a démarré en tant que 20e série Porsche one make au niveau mondial. Dès le début, la Coupe a attiré de nombreux fans et suscité l'intérêt de pilotes et d'équipes de toute l'Europe.

En 2024, la Porsche Carrera Cup Benelux est de retour avec un programme aussi alléchant qu'excitant :
En 2024, la Porsche Carrera Cup Benelux est de retour avec un programme aussi alléchant qu'excitant :

En 2024, la Porsche Carrera Cup Benelux est de retour avec un programme aussi alléchant qu'excitant :

six rendez-vous, douze courses et plus de 30 pilotes ! La série, soutenue par Porsche Motorsport, Porsche Belgium et Porsche Netherlands va vous faire vivre des courses passionnantes, disputées et toujours spectaculaires ! Alors attachez vos ceintures, démarrez vos moteurs, suivez-nous pendant la saison 2024… et soutenez NGT Racing, dont D'Ieteren Luxury Performance est le fier partenaire !

Première course, première victoire

Depuis près de 20 ans, NGT Racing se distingue par son professionnalisme dans la course automobile. Avec, à la clé, plusieurs titres de champion sous la bannière de NGT Racing et en soutien à d'autres équipes. La promotion des jeunes talents belges constitue également un élément clé de la vision de NGT Racing pour assurer l'avenir du sport.

Image

L'équipe partenaire de D'Ieteren Luxury Performance compte donc sur deux jeunes pilotes belges, issus de familles d'automobilistes et ayant fait leurs classes dans le karting avant de passer au TCR, pour mener leurs Porsche 911 GT3 Cup de 4.0 litres et 510ch vers les sommets. Kobe Pauwels, 18 ans, a enlevé 4 victoires dans la série TCR Europe Touring Car en 2023. Tandis que Benjamin Paque, 19 ans, a été champion de la Porsche Carrera Cup France Rookie en 2023.

Début mai, à Spa, en marge du FIA WEC, Benjamin a remporté la première course de la manche d'ouverture de la saison, tandis que Kobe a été couronné meilleur rookie ! Début juin, à Zandvoort, en marge du DTM Benjamin s'est classé premier de la seconde course quand à Kobe il termine 6ème du classement général et à la seconde place du classement de meilleur rookie. Un début de saison particulièrement prometteur pour NGT Racing et D'Ieteren Luxury Performance !

Prochains rendez-vous :

5-7 juillet : ELMS Imola
2-4 août : Jacks Racing Day Assen
13-15 septembre : GT Open RedBull Ring
11-13 octobre : Nascar Final Zolder

Enter the World of D’Ieteren Luxury Performance

Stay up-to-date with our latest events, products launched, and exclusive cars available!